Le vendredi 8 janvier 2016, les élèves de l’école primaire de Saint Jean Bosco au Cellier ont participé au premier tournoi de Kinball de la commune. Après avoir suivi un cycle d’initiations s’échelonnant sur 6 semaines, 60 enfants de CE2-CM1-CM2 ont pu mettre en pratique l’apprentissage du Kinball qu’ils avaient suivi d’abord avec 2 éducateurs du NAKC, puis avec leur professeur.
Ce tournoi est venu clôturer le cycle sportif du projet éducatif de l’école sur 3 ans intitulé le « Vivre Ensemble ». A l’occasion de ce tournoi, l’école a invité les parents d’élèves, journalistes, élus de la ville et divers spectateurs du Cellier. Au terme d’une après-midi marathon de 2h, qui avait rassemblé 12 équipes, les élèves avaient encore de l’énergie à revendre et n’attendaient qu’une chose : rejouer au KinbBall dans les plus brefs délais.
Le NAKC tient à remercier l’école Saint Jean Bosco pour cette initiative sportive et salue l’implication des professeurs et de l’équipe pédagogique qui a permis la réalisation de ce projet. Un grand merci également aux journalistes qui ont relayé l’information à travers les articles parus sur le MAG Ancenis Mauges et l’Echo d’Ancenis. Merci à tous les enfants qui ont participé, dans le respect des règles et des valeurs qui font la force de notre sport.