Rencontre du troisième open – Nantes 3 femmes le 28 février 2025 à 14H00
Traditionnellement, je trouve un jeu de mots cinématographique pour le nom des récaps de la mi-saison de kin-ball. Je suis particulièrement fier de celui de cette année parce qu’il colle vraiment bien. J’espère vraiment que vous l’aurez, certaines sont passées à côté, je serais triste que ce soit gâché !!!
Pour l’équipe de Nantes 3 féminine, c’est Louise qui s’y colle. Elle attaque sa troisième année de kin-ball au NAKC et est rapprochée dans son équipe.

Louise, c’est la plus à droite de la cellule !
– Est-ce que tu connais ton classement ?
Louise : « Aucune idée ! Pas très haut en tout cas, c’est tout ce que je sais… »
– Vous êtes 5èmes sur 9, avec 21 pts. Derrière la MJC Saint-Brieuc (26 pts), et juste devant Vannes (20 pts).
« Ah je croyais qu’on était plus bas ! »
– Tu as fait combien d’opens cette année ?
« Deux et demi. J’étais en retard au premier open, j’ai raté un match et le début du suivant… »
– Aviez-vous des attentes en début d’année ? Les résultats actuels sont-ils à la hauteur ?
« Alors on n’espérait pas grand chose. On est plein de filles qui viennent de différents horizons, du coup on n’avait pas trop d’ambition. »
– Que pensez-vous pouvoir aller chercher à la fin de l’année comme résultats ?
« J’espère qu’on fera de bons résultats, mais je ne pense pas qu’on va pas aller chercher une place sur le podium cette saison. En fait, il faudrait réussir à refaire le deuxième open : on avait super bien joué (3ème de l’open). Le premier open, on apprenait à se connaître, le résultat n’était pas étonnant. Mais le troisième open, c’était dur. Donc refaire le deuxième open. Que les trois prochains opens ressemblent au deuxième open ! »
– Quels seraient les points à améliorer d’ici la fin de la saison ?
« Mettre plus de cœurs, de papillons et de paillettes ! Et d’être encore plus sexy dans nos coins ! J’avais des mots à placer, c’est fait !! »
– Cri de guerre et nom d’équipe : est-ce que vous en avez un ? Qui l’a trouvé et pourquoi ?
« Alors notre cri de guerre : « comment on casse la babaraque ? Avec des papaillettes ! ». Attention, interdiction de critiquer notre cri de guerre !! C’est un héritage de Nantes 3 F, comme le « sexy dans les coins ». On garde les touches Jenn’ !! » [NDLR : Jennifer s’est blessée en début d’année]
– La soirée d’équipe s’est bien passée ? Vous avez fait quoi ?
« Oui mais la soirée a été bousculée… C’était le soir de la mort de Jean-Marie Le Pen. On avait prévu d’aller à Bouffay, mais du coup, c’était plus vraiment un bonne idée… On l’a finalement décalé un peu plus tard. Il manquait du monde mais on a passé une super soirée. Anouk avait organisé un jeu pour faire connaissance et papoter, c’était cool ! On compte en refaire une autre, c’est en préparation… »
– Comment décrirais-tu ton équipe ?
Défense ou Attaque ? « Défense. C’est notre problème : on défend bien mais on galère à l’attaque… »
Sérieuse ou Détendue ? « Oh détendu, pas du tout… Sérieuse : c’est peut-être ça aussi le problème !! »
Tactique ou Bordélique ? « On essaye d’être tactique mais ça ressemble à une équipe bordélique !! »
Rapidité ou Puissance ? « Ni l’un ni l’autre, haha ! »
Endurante ou Essoufflée ? « Ça dépend des coéquipières. Et aussi des adversaires ! Quand ce sont des équipes de jeunes, elles nous font courir ! »
Jeune ou Vieille ? « C’est à partir de quelle âge vieille ? On ne va pas se mentir, il n’y en pas beaucoup en dessous de 25 ans… »
Après un match : Eau ou Bière ? « Pour moi de la bière ! Les autres font ce qu’elles veulent ! Faut fêter ça ! Ou oublier, ça dépend des fois !! »
– As-tu une anecdote sur l’équipe ?
« Pendant le premier Open, on avait mis nos paillettes (parce que c’est notre touche mode super importante dans l’équipe !) et on cherchait un petit geste stylé à faire lorsqu’on mettait un point. Résultat, Jérôme nous a montré un « tour de magie » pour faire un enchaînement de mouvements : ❤️✨. Bon finalement on ne le fait pas en match parce que c’est trop long et que c’est un peu complexe… Mais ça reste quand même notre petit dab d’équipe en dehors du terrain ! »
– Un dernier mot ?
« Malgré notre dernier open, elle est cool notre petite équipe. Merci à notre super coach Guigui de nous supporter ! »
Merci à Louise pour avoir joué le jeu de l’interview ! Et on souhaite à N3F pleins de « deuxième open » et de papaillettes !
A propos de l'auteur

Pierre Mi-journaliste sportif, mi-harceleur de coachs.