Championnat de France de kinball le 15 mai à Nantes le 5 mai 2022 à 21H30

Le championnat national de kinball se clôture à Nantes !

Le Dimanche 15 mai 2022, le NAKC accueillera le dernier Open National de Kinball de la saison.

Entrée gratuite de 10h à 17h au Gymnase Nelson Mandela, boulevard Alexandre Millerand à Nantes.

Buvette et restauration sur place.

Des équipes masculines et féminines de toute la France viendront clore la saison et fixer les podiums de D1 et de D2 masculine : face aux éléphants nantais, ce seront les Ponts-de-Cé, Angers, Rennes, Vannes, Paris, Quintin, Chalonnes, et La Regrippière qui viendront défendre leurs couleurs.

De nombreux matchs seront au programme tout au long de la journée, avec des équipes nantaises à supporter ! Ce sont 3 équipes masculines et une équipe féminine qui représenteront le NAKC lors de cet Open. Voici le programme :

Les enjeux sont cruciaux  pour l’équipe fanion de Nantes 1 masculin ! En effet, actuels deuxièmes de la D1, la première place est accessible ! Les Ponts-de-Cé sont champions en titre et actuels leaders pour quelques points, mais les équipes s’affronteront deux fois : tout est encore possible, les deux protagonistes ont leur destin en main… Ne ratez pas ces matchs décisifs et venez encouragez nos nantais !

L’équipe de Nantes 2 masculin n’a plus de possibilité de podium en cette fin de saison, mais essaiera de jouer les troubles-fêtes dans ces matchs capitaux pour la course au titre. Quoi de mieux pour préparer la prochaine saison que de finir sur une victoire sur le champion en titre, quel qu’il soit ?

Concernant la 2ème division, les joueurs de Nantes 3 masculin sont invités à cette journée en tant que vainqueurs de l’open régional d’avril dernier. Fraîchement auréolés de leur titre de champions de Ligue Ouest, ils viendront jauger les équipes qu’ils affronteront en D2 l’année prochaine et prouver qu’ils n’ont pas volés leur place !

Quant à l’équipe de Nantes 1 féminin, elle viendra tester la future D1 féminine qui sera mise en place à la rentrée. Récentes vice-championnes de la Ligue Ouest, nul doute que s’imposer lors de cet open amical posera des bases pour démarrer sur les chapeaux de roues l’année prochaine !

Chaque équipe nantaise aura besoin de vos encouragements pour mener à bien ses objectifs !
Venez nombreux pour encourager nos verts et blancs !
Éléphants du NAKC : Chaaaaaaaargez !!!

A propos de l'auteur

Pierre
Pierre Mi-journaliste sportif, mi-harceleur de coach.

Article précédent


Publié le 10 octobre 2021