Nouvelle saison, nouvelle organisation des entraînements le 17 août 2020 à 11H48

Pour cette nouvelle année, l’organisation des niveaux et des entraînements sont modifiés. Après un état des lieux mené auprès des licencié·e·s et des entraîneurs, une nouvelle offre vous est proposée pour répondre à vos besoins en tant qu’actuel·le·s licencié·e·s mais aussi pour faire évoluer le club et attirer de nouveaux·elles joueurs et joueuses de Kinball !
DEUX NIVEAUX : ÉQUIPES RÉGIONALES & ÉQUIPES NATIONALES
  • Équipes régionales : un groupe commun 

    De nombreuses similitudes sportives ont été notées entre les joueurs et joueuses du créneau compétition du mardi et du créneau loisirs : pratique du sport régulière, engagement dans une équipe, plaisir de la compétition et moments conviviaux au rendez-vous ! C’est pourquoi, les équipes seront regroupées pour que ces joueurs et joueuses puissent continuer de progresser techniquement, physiquement et de partager des bons moments.

  • Équipes nationales :  progression et performance

    Les équipes nationales ont débuté une belle saison… inachevée. Une préparation physique et technique est attendue pour répondre aux attentes de cette nouvelle saison avec des équipes soudées et de haut niveau pour avoir les meilleures places aux classements !

Avec ce nouveau découpage par niveau et ces nouveaux objectifs sportifs, l’offre des entraînements a évolué.

ENTRAÎNEMENT DES ÉQUIPES RÉGIONALES

Les équipes régionales s’entraineront une fois par semaine. Deux créneaux sont proposés –  théoriquement 4 équipes de 8 joueurs chaque soir (choix à faire lors de l’inscription – n’hésitez pas à nous alerter si besoin de flexibilité) :

  • Mercredi : salle Emile Morice de 19h à 21h, entraîné par Damien Desnous

  • Jeudi : la Ripossière de 18h30 à 20h30, entraîné par Lucas Guillemin. 

    Ces séances sont préparées en commun par les deux entraîneurs. Elles se dérouleront ainsi : échauffement, exercices thématiques pour travailler un aspect technique et 45 min à une heure de match. Un temps convivial sera proposé après chaque séance.

    Une fois par mois, les équipes féminines et masculines se regrouperont sur l’un des créneaux pour préparer les journées d’opens avec les coach·e·s. Des entraînements seront aussi préparés pour mélanger les équipes et créer une cohésion de groupe.
    Pour le bon déroulé des entraînements, certaines règles sont demandées aux joueurs et joueuses : échauffement obligatoire, assiduité et participation active (arbitrage, scoring).

ENTRAÎNEMENT DES ÉQUIPES NATIONALES

Les équipes s’entraîneront deux fois par semaine avec Armel Pineau pour avoir une préparation physique spécifique au besoin des équipes.
Les deux créneaux :

  • Lundi : la Ripossière de 20h à 22h

  • Mercredi : salle des Bourdonnières de 20h à 22h


A propos de l'auteur

Manon Genois
Manon Genois Pôle Communication.

Article suivant


Publié le 30 août 2020

Article précédent


Publié le 14 février 2020