Les éléphants à la coupe du monde des clubs le 1 octobre 2019 à 23H30

La coupe du monde de Kinball, c’est cet automne, du 27 Octobre au 2 Novembre aux Ponts-de-Cé. Comme à chaque édition, un open international est organisé en marge de l’événement. Il réunit des équipes du monde entier dans 2 tournois : Pro et Amateur. Cette année, 5 équipes compteront des licenciés du NAKC dans leur rang. Coup de projecteur :


Catégorie Pro

Dark Duck :

C’est une équipe 100% nantaise composée de Céline R. (N1F), Éline H. (N2F), Julie L. (N1F), Jérôme G. (N1M), Lucas G. (N1M) et Ugo B. (N1M).

C’est une nouvelle équipe qui a été constituée spécialement pour cette compétition. Ugo et Lucas ont représenté le Nakc et la France l’année dernière à la coupe des clubs qui se déroulait lors de la coupe d’Europe à Trnava en Slovaquie, avec la team des Kin-amman. Et avec leur team, CKAN Slony, Eline, Julie et Jérôme ont aussi participé à cette compétition.
N’ayant jamais joué tous ensemble, dû à la mixité obligatoire de la compétition, ils ont à cœur de bien se préparer et essayent de s’entrainer régulièrement afin de mettre aux points leurs jeux.
Ils espèrent tous faire mieux que l’année dernière, monter sur le podium et pourquoi pas ramener la coupe 😉

L’île-aux-Moines:

L’équipe est composée de François M. (N2M), Alban B. (ex-N1M), Armand P. (ex-N2M), Julien C. (ex-N3M). L’équipe est complétée par 4 jeunes de l’Île-aux-Moines.

L’équipe est composée de 4 éléphants : 3 anciens et 1 actuel. Éléphant un jour, éléphant toujours! Ils ont quitté le NAKC pour aider au développement du Kin-Ball et ont créé leur propre club. L’équipe est complétée par 4 jeunes de l’Île-aux-Moines, qui sont de futurs espoirs français.
 
#Pour les suivre :
 
 

 


Catégorie Amateur

L’ArNakc :

L’équipe ArNakc est composée de Florence M. (N4F), Perrine D. (N4F), Anne-Sophie C. (N3F), Sabrina T. (N4F), Alexandre R. (N6M), Pierre L. (N5M), Gwendal J. (N5M) et Samuel R. (N5M) et coachée par Amandine L. (ex-N3F).

L’équipe a été créée pour la coupe du monde de Madrid en 2015, parce qu’il y avait de la sangria. Elle est ensuite allée à Tokyo pour celle de 2017, parce qu’on voulait remplacer nos sacs de sport madrilènes abîmés. Normal qu’elle soit donc de la partie pour 2019 ! Certains vont donc participer à leur troisième coupe du monde d’affilée.
Nous sommes engagés dans le tournoi Amateur depuis nos débuts, même si les joueurs ont quand même énormément progressé depuis : on est loin des 6 mois d’expérience de certains à Madrid !
 

#Pour les suivre :

 


Les barbes bleues :

L’équipe des barbes bleues est composée de 5 Nantais : Laura L. (N3F), Benjamin D. (N2M), Anthony R. (N6M), Maxime G. (N6M) et Félix G. (N2M), et complétée par Manon et Emmanuelle, toutes deux de Quintin.

Cette coupe du monde est notre première ensemble. Toutefois, Emmanuelle a déjà participé à 9 coupes du monde et Manon à 1.

Les barbes bleues sont discrets, ils n’ont pas de facebook ou autre pour les suivre mais vous trouverez leurs résultats sur le site officiel de la coupe du monde.


Les Melkin Potes :

L’équipe des Melkin Potes est composée de 3 Nantais : Elodie G. (N3F), Adrien T. (N3M) et Fabien P. (N3M), et complétée par François de Rennes, Jean Lou de la Kav et deux Canadiennes : Lisa-Marie et Valérie .

Dans notre équipe, les Melkin Potes, c’est un vrai mélange ! On a pris des joueurs de plusieurs clubs et de plusieurs pays, avec l’objectif de s’amuser avant tout ! On essaie de mixer les niveaux, les expériences et les âges, pour un maximum de plaisir.

 
 
 

Pour connaitre le programme, les résultats et suivre l’événement, rendez-vous sur le site officiel : https://kin-ball2019.com/
 

Un nouvel article sera bientôt publié pour présenter les licencié.e.s du NAKC sélectionné.e.s pour l’équipe du France. Restez connecté.e!

A propos de l'auteur

Hélène
Hélène Pôle Communication.

Article précédent


Publié le 22 août 2019