Finales du championnat de France le 27 Mai le 18 mai 2018 à 09H51

Le Dimanche 27 Mai 2018, le NAKC accueillera la 25ème journée du Championnat de France, la dernière de l’année 2018.

Entrée gratuite de 10h à 17h au Gymnase de Doulon, situé 1 Rue de la Basse-Chenaîe à Nantes.

Buvette et restauration sur place.

6 matchs seront au programme tout au long de la journée, avec des équipes nantaises à supporter dans plusieurs rencontres à gros enjeux ! Venez les encourager !

Voici le programme :

10h : Poitiers – Noisy-le-Grand – Ponts-de-Cé (Femmes – Division 1)

Match opposant les trois dernières équipes de D1 féminine. L’objectif sera de bien finir la saison, de gagner quelques places au classement final et d’éviter la dernière place.

11h : Vannes – Angers 2 (Femmes – Finale de Division 2)

Finale à deux pour la division 2 féminine. Vannes a été nettement au-dessus de sa poule : 5 victoires, une deuxième place. Pour Angers 2, cela a été plus serré, 4 victoires et deux deuxième places.

12h : Nantes 5 – Tours – Nantes 3 (Hommes – Finale de Division 3)

La dernière fois que Nantes 3 et Nantes 5 se sont rencontrés, c’était en décembre pour une place en D2. Malheureusement, après un match de 7 périodes, c’est Vannes qui avait alors ruiné les espoirs des deux équipes. Reversés chacun dans une poule de D3, ils s’étaient donnés rendez-vous pour la finale. Objectif rempli : les nantais n’ont laissé que des miettes depuis janvier, 5 victoires et une deuxième place pour Nantes 3, 6 victoires pour Nantes 5. Tout est en place pour un nouvel affrontement ! Mais attention, cette fois c’est Tours qui se présente comme troisième larron. Malgré un parcours plus compliqué, 3 victoires, 3 deuxièmes places, ils ne seront pour autant pas des faire-valoir. Et ils se verraient sans doute bien refaire le coup de décembre…

13h : Cergy – Rennes 1 – Nantes 1 (Femmes – Division 1)

Ce match opposera les trois meilleures équipes féminines de France. Si le podium est assuré pour les trois équipes, les places peuvent encore bien changer. Rennes 1, 90 points, a fait un parcours parfait depuis janvier, avec 5 victoires en autant de matchs. Grâce à cela, elles partent avec un net avantage pour gagner un deuxième titre de championnes de France de rang. De leur côté, Cergy et Nantes 1 pourraient encore leur ravir le titre. Grâce à deux petits points supplémentaires, c’est Cergy (80 points) qui est devant Nantes 1 (78 points), chacune ayant un bilan de 3 victoires et 2 deuxièmes places. Mais on sera tous avec les filles pour qu’elles gagnent le match, la deuxième place du championnat et, sait-on jamais, plus si affinités…

14h : Rennes 1 – Ponts-de-Cé 1 – Nantes 1 (Hommes – Division 1)

Rennes 1, 139 points, champions depuis 7 ans (!), sont en bien mauvaise posture à l’heure de cette « finale » de D1 masculine. En effet, ce sont les Ponts-de-Cé qui mènent pour l’instant la danse, avec 151 points. Les rennais sont donc obligés de récupérer les 18 points de la victoire pour espérer un retournement de situation. Pour les Ponts-de-Cé, ce serait un premier titre national pour le club. Il est clair qu’ils ne lâcheront rien ! De son côté, Nantes 1, 124 points, sont assurés du podium mais ne peuvent plus espérer aller chercher la deuxième place. Toutefois, une victoire de prestige contre les champion et vice-champion de France ne serait pas de refus pour terminer la saison en beauté ! On compte sur le public pour pousser les gars vers la victoire !

15h : Angers 1 – Nantes 2 – Berric 1 (Hommes – Barrage d’accession à la D1)

Le dernier de D1, Berric 1, affronte les deuxièmes et troisièmes de D2, Angers 1 et Nantes 2. Après une saison pleine de rebondissements, Nantes 2 a raté le titre de D2 qui l’aurait ramené directement en D1, un an après la descente. Mais tout n’est pas perdu et les gars ont encore une chance d’y accéder avec ce barrage. Ils auront forts à faire contre Angers 1 et Berric 1 qui viseront la même chose ! Mais nous sommes tous avec eux pour qu’ils ramènent une deuxième équipe nantaise dans l’élite !

Venez nombreux pour encourager les verts et blancs !

Éléphants du NAKC : Chaaaaaaaargez !!!


A propos de l'auteur

Pierre
Pierre Pôle Communication.

Article précédent


Publié le 27 avril 2018