Retour sur la 22ème Journée de championnat à Nantes le 27 avril 2018 à 15H57

Dimanche dernier, au lendemain de l’Open Junior à Saint-Brieuc et de la formation Niveau 1 d’arbitrage, s’est déroulée à Nantes la 22ème journée de championnat.

Huit des dix équipes du NAKC inscrites en championnat étaient présentes lors de cette journée.

Match masculin de 9h: Tours (3) / Ponts-de-Cé 3 (0) / Nantes 6 (1)

La victoire revient à Tours lors de ce dernier match disputé par Nantes 6 cette saison. Cette équipe finit deuxième avec une période. Il faudra attendre les deux derniers matchs qui se disputeront ce weekend à Poitiers pour connaître l’équipe allant en finale de D3. Les gars de Nantes 6 finissent leur saison avec une 1ère place, trois 2ème places et deux 3ème.

Match féminin de 10h15: Vannes (3) / Nantes 3 (0) / Nantes 4 (2)

La victoire revient à Vannes qui s’impose logiquement et conforte sa première place dans cette poule de D2. Au cours de ce match, Nantes 4 a pris le dessus sur Nantes 3 en remportant les deux premières périodes. Les filles de Nantes 4 finissent leur saison avec une 1ère place, trois 2ème places et deux 3ème. Tandis que les filles de Nantes 3 doivent encore jouer un match le dimanche 13 Mai 2018 à Brest.

Match féminin de 12h45: Nantes 1 (1 [5]) / Nantes 2 (1 [2]) / Ponts-de-Cé (3)

La victoire revient à Ponts-de-Cé dans un match à rebondissement où Nantes 2 gagnait la première période et Nantes 1 la quatrième période. Pour départager les deux équipes nantaises, elles sont affrontées en prolongation où l’on a vu la victoire des filles de Nantes 1 5 à 2.

Le mot du coach du Nantes 2: Jean-Christophe B.

N3M - Jean-Christophe BertoumieuxNantes 2 Féminin jouait son dernier match du championnat de France, ce dimanche face aux équipes de Nantes 1 et Ponts de Cé. Après un très bon démarrage, agrémenté par la victoire de la 1ère période, les GreeNakcettes ont laissé filer une période à Nantes 1 et trois aux Ponts de Cé, avant de s’incliner pour le gain de la 2ème place, suite à des carences offensives. Ce match clôture une très belle saison de Nantes 2, pour sa 1ère participation à la 1ère division, avec quatre 2ème places et deux 3ème places.

Vivement l’année prochaine!!
On est qui??? Les Green les Green…Les GreeNakcettes!!

 

Match masculin de 14h: KBOS (3) / Rennes 3 (0 [5]) / Nantes 2 (0 [1])

La victoire revient à KBOS dans ce match très important pour la montée en Division 1. L’équipe de Nantes 2 perd la prolongation face à Rennes 3 sur le score de 5 à 1. Les joueurs de Nantes 2 devront attendre le résultat du dernier match entre le KBOS (assuré d’être champion de D2) et les deux équipes de Rennes (2 et 3) pour savoir s’ils participeront au barrage le dimanche 27 Mai au barrage pour monter en D1.

Match masculin de 15h15: Angers 2 (0 [5]) / Nantes 3 (3) / Nantes 4 (0 [3])

La première victoire de Nantes sur cette journée a lieu lors de l’avant-dernier match entre Angers 2, Nantes 3 et Nantes 4. Les joueurs de Nantes 3 remportent le match avec la manière et se qualifient pour la finale de D3 le dimanche 27 Mai à Nantes. Leur dernier match à Poitiers ce weekend est anecdotique et leur permettra de se préparer. Quant à Nantes 4, ils ne se sont pas démoralisés et finissent 3ème au terme d’une prolongation contre Angers 2. Les résultats de Nantes 4 cette année sont honorables pour une équipe composée essentiellement de nouveau : 1ère place, deux 2ème places et trois 3ème.

Le mot du coach du Nantes 3: Thomas G.

N2M - Thomas GroussaudAmbiance un peu plus feutrée qu’à l’habitude pour un match à 15h. Mais c’est toujours un plaisir d’évoluer devant son public. Les joueurs ont fait un très bon travail sur le terrain pour se qualifier pour la finale qui se jouera elle aussi à la maison ! Nous avons hâte d’être à ce moment et en attendant, nous remercions les spectateurs d’avoir été présent pour nous soutenir.

 

 

 

 

 

Prochains matchs de nos équipes nantaises :

  • Nantes 1 Féminin => Ponts-de-Cé / Poitiers / Nantes 1 et Cergy / Rennes 1 / Nantes 1
  • Nantes 3 Féminin => Nantes 3 / Rennes 2 / Saint-Brieuc
  • Nantes 1 Masculin => Ponts-de-Cé 2 / Berric 1 / Nantes 1 et Rennes 1 / Ponts-de-Cé 1 / Nantes 1
  • Nantes 3 Masculin => Ponts-de-Cé 4 / Ponts-de-Cé 5 / Nantes

A propos de l'auteur

Samuel
Samuel Pôle Communication.

Article suivant


Publié le 18 mai 2018

Article précédent


Publié le 25 avril 2018