Le NAKC à l’assaut de la 2è phase du championnat ! (3) le 20 février 2018 à 14H13

Honte sur moi, j’ai raté la publication de la fin de notre série sur les équipes du NAKC… Et oui, les gars de Nantes 3 ont joué (et gagné !) dimanche dernier ! Nous allons donc terminer avec Nantes 3 M, mais aussi avec les filles de Nantes 3 et Nantes 4 qui, elles, joueront le week-end prochain.

Nantes 3 Masculin – Les NAKCras de morue

N3M - Equipe

L’objectif de départ était la qualification D2 comme l’année dernière. Une victoire inaugurale et une deuxième place les avaient bien lancés, mais la poule était serrée et le dernier match était décisif. Au terme d’une rencontre marathon, une deuxième place a condamné les espoirs de qualification directe en D2. Mais ce n’était pas perdu puisqu’un barrage contre Angers 1 pouvait encore les qualifier. Ce fut extrêmement serré, et malgré un incroyable retour sur la dernière période, les NAKCras de morue seront en D3 en deuxième phase. Après être passé si près, l’objectif sera bien évidemment de jouer le haut du classement et surtout la finale de D3 en mai !

Le mot du coach – Thomas :

« Équipe aux goûts culinaires raffinés, les NAKCras de Morues ont malheureusement échoué aux portes de leur premier objectif de la saison : une place en 2ème Division. Une petite déception qui ne doit pas gâcher une envie de gagner, une unité et un niveau de jeu de très prometteur pour la deuxième partie de saison. Remontée à bloc, cette équipe, alliant expérience, progrès et solidarité, n’avancera plus masquée pour la deuxième partie de saison et va tout faire pour garnir l’armoire à trophées du NAKC d’un nouvel item. »

Premiers résultats :

Guipavas – N3M – KAV : 0 – 3 – 1
Rennes 2 – N3M – Ponts-de-Cé 3 : 3 – 1 – 0
N5M – N3M – Vannes : 2(0) – 2(5)- 3
N5M – Angers 1 : 1 – 2

Prochain match :

18 février à Tours – Division 3 – Poule C :
Ponts-de-Cé 4 – Nantes 3 M – Nantes 4 M

Nantes 3 Féminin – Les NAKCmouth

N3F - Equipe

Équipe hétérogène avec de nouvelles joueuses mais aussi des plus expérimentées, les NAKCmouth ont commencés par monter tranquillement en régime. Et malgré deux troisièmes places lors des premiers matchs, c’est bien le troisième match qu’il faut retenir, avec une seconde place, manquant de surprendre leurs collègues de N2F. Une sixième place de poule anecdotique, mais les regards sont déjà tournés vers le haut de la D2…

Le mot du coach – Audrey :

« Nantes 3 étant une toute jeune équipe a pour objectif de créer une dynamique et une cohésion entre chacune d’entre elles afin de donner le meilleur sur le terrain lors des journées de championnat. Sportivement, de par leur motivation et leur capacité technique, l’objectif serait d’atteindre le haut du classement de la D2 féminine. »

Premiers résultats :

Vannes – Rennes 1 – N3F : 1 – 3 – 0
Angers 1 – Ponts-de-Cé – N3F : 0 – 3 – 0
N2F – Berric – N3F : 3 – 0 – 1

Prochain match :

25 février à Berric – Division 2 :
Nantes 3 F – Berric – Saint Brieuc

Nantes 4 Féminin – Les Ababarcadabra

N4F - Equipe

Retour en championnat pour les filles du créneau loisir, avec de nouvelles têtes. Après avoir zappé le début de l’année pour laisser le temps aux nouvelles joueuses de se préparer, l’équipe n’a qu’un objectif : se faire plaisir et faire du mieux possible. Mais attention, les dernières fois, cela avait très bien fonctionné : leurs futures adversaires sont prévenues !

Le mot du coach – Maxime :

« Voilà 5 mois que nous sommes tapis dans l’ombre afin préparer des tactiques hors du commun pour écraser la planète kinball. Non, en fait, on cherchait juste un nom. Et voilà, ce sera Ababarcadabra ! Nous sommes une équipe qui se recompose cette année avec un 50/50 nouvelles/anciennes. Nos objectifs cette saison seront :
1. de se faire plaisir
2. de se faire plaisir
3. d’évoluer et apprendre à jouer ensemble pour espérer avoir une équipe encore plus forte l’année prochaine.
4. de trouver un cri de guerre et une chorégraphie (merci les filles).
Je ne connais pas bien nos adversaires donc je ne ferais pas de plan sur la comète concernant notre classement. En espérant vous croiser sur les terrains. Éléphants du NAKC!! … »

Premiers résultats :

Vannes – Rennes 1 – N3F : 1 – 3 – 0
Angers 1 – Ponts-de-Cé – N3F : 0 – 3 – 0
N2F – Berric – N3F : 3 – 0 – 1

Prochain match :

25 février à Berric – Division 2 :
Berric – Nantes 4 F – Rennes 2


A propos de l'auteur

Pierre
Pierre Pôle Communication.
Equipe vierge
Equipe vierge

Article précédent


Publié le 18 mai 2018