Journée de championnat à Nantes le 17 décembre le 10 décembre 2017 à 16H19

Le Dimanche 17 Décembre 2017, le NAKC accueillera la 6ème journée du Championnat de France, la dernière de l’année 2017.

Entrée gratuite de 10h à 17h au Gymnase Jean Ogé, situé rue Jean-Marc Nattier à Nantes.

Buvette et restauration sur place.

7 matchs seront au programme tout au long de la journée, avec des équipes nantaises à supporter dans presque chaque rencontre ! Certaines équipes vont jouer des matchs décisifs pour la suite de leur saison, venez les encourager !

Voici le programme :

10h : Vannes / Nantes 5 / Nantes 3 (Hommes – Poule B)

Première confrontation entre nantais de la journée et quel enjeu ! Véritable finale de la poule B pour l’accession à la D2 en janvier, le premier de ce match s’y qualifiera directement ! Qui sortira son épingle du jeu : les « compétitions » de Nantes 3 ou les « loisirs » de Nantes 5 ? A moins que les joueurs Vannetais ne viennent jouer les trouble-fêtes…

11h : Le Mans / Poitiers / Tours (Femmes – Poule B)

Seul match de la journée n’impliquant pas de nantais, ce sera l’occasion de faire preuve de fair-play, valeur chère au monde du Kinball, et d’encourager ces clubs venus de loin.

12h : Le Mans / Angers 2 / Nantes 2 (Hommes – Poule C)

Avec une victoire et une deuxième place jusque là, les gars de Nantes 2 sont bien placés pour l’accès en D2 en seconde partie de saison. Ce match sera l’occasion de valider leur ticket, mais attention à ne pas trébucher : Le Mans et Angers 2 ne sont pas les premiers venus !

13h : Nantes 2 / Berric / Nantes 3 (Femmes – Poule A)

Encore une confrontation nantaise mais chez les femmes cette fois. Pour Nantes 2, tout reste à faire pour l’accession en D1. Avec une victoire, une troisième place, et ce match à leur portée, c’est possible ! Toutefois attention : pour leurs collègues de Nantes 3, ce match pourra être l’occasion de monter en puissance pour la suite. Et Berric aura sans doute les mêmes velléités…

14h : Rennes 1 / Noisy-le-Grand / Nantes 1 (Hommes – Division 1)

Les joueurs de Nantes 1 ont bien entamés leur saison lors de leur premier match avec une victoire. Mais face à eux se présenteront Rennes 1, les champions en titre, et également Noisy, un autre des gros clients de cette D1. Le match s’annonce très disputé et (déjà) décisif ! Une très belle affiche pour cette journée aux Dervallières.

15h : Nantes 1 / Cergy / Tours (Femmes – Poule B)

L’objectif des filles de Nantes 1 est évidemment la D1 en seconde partie de saison pour ensuite aller voir le sommet. Mais avant cela, il va falloir être sérieuses face à Cergy et Tours, nouvelles équipes dans le championnat féminin, et prendre de la confiance pour bien aborder la D1.

16h : Match de Barrage

Les troisièmes des poules A, B et C chez les hommes s’affronteront pour le dernier ticket pour la D2 en janvier.

Venez nombreux pour encourager les verts et blancs !

Éléphants du NAKC : Chaaaaaaaargez !!!


A propos de l'auteur

Pierre
Pierre Pôle Communication.

Article précédent


Publié le 26 octobre 2017