Fin des initiations et début de la saison le 18 octobre 2017 à 16H00

Comme chaque année, le NAKC a ouvert ses créneaux pour faire découvrir sa passion à un maximum de monde et accueillir de nouveaux adhérents. En ce début de saison 2017/2018, nous avons recensé :

  • une quarantaine de curieux, sur le créneau Compétition, entre les lundis et les jeudis du mois de Septembre
  • une trentaine de nouveaux, sur le créneau Loisir, les mercredis (une dernière initiation a eu lieu le Mercredi 11 Octobre)
  • une quinzaine d’intéressés, sur le créneau Junior, les deux derniers samedis du mois de Septembre

A la fin des initiations, nous avons plus de 35 nouveaux inscrits dont 11 jeunes.

Voici quelques retours des encadrants des initiations sur les différents créneaux :

Une quarantaine de personnes est venue tester le Kinball en Compétition, un quart d’entre elles signe cette année pour partager notre sport. Quoi de mieux pour continuer à développer ce sport.

Très bon début d’année en Juniors. Merci aux enfants, nombreux et volontaires ! Merci aux parents, ayant répondu présent à la demande d’aide et de soutien pour aider dans l’organisation des entraînements de nos jeunes éléphanteaux pour que chacun puisse s’y retrouver (du débutant au plus confirmé).

Que se passera-t-il dans les prochains mois ?

  • Le championnat commence pour nos équipes Adultes (Compétitions et Loisirs) le Dimanche 22 Octobre 2017 à Vannes. Cette année, le NAKC aligne 3 équipes féminines et 5 équipes masculines en première phase.
  • Une trêve a lieu pendant environ 1 mois avec la Coupe du Monde de Kinball qui a lieu au Japon cette année. Plusieurs joueurs du NAKC vont représenter le club et l’équipe de France (prochain article à venir…).
  • Les nouveaux licenciés vont continuer d’apprendre ce sport original et intégrer la compétition l’année prochaine lors de la seconde phase du championnat pour les adultes et lors des Open Junior pour les éléphanteaux.

A propos de l'auteur

Samuel
Samuel

Pôle Communication.


Article suivant


Publié le 26 octobre 2017

Article précédent


Publié le 25 septembre 2017