L’après-midi du samedi 30 septembre, le club de badminton de Treillières nous a accueilli dans l’un de ses gymnases pour que nous puissions leur faire découvrir le Kinball. Nous avons pu partager notre passion auprès de 9 jeunes et de 19 adultes. La séance s’est déroulée en deux temps, avec une heure de Kinball pour les jeunes et deux heures pour les adultes.
La majorité des adhérent·e·s du club ne connaissait pas ce sport mais était curieuse de « frapper » le ballon et de s’amuser avec. Ils ont découvert que c’était éprouvant de courir à travers un demi-terrain de hand pour récupérer le ballon.
Chacune des séances a été rythmée par une découverte des principaux mouvements (portée de balle, mise en place d’une cellule, frappe à 2 bras, défense) puis par un ensemble de matchs d’une période pour la mise en pratique des acquisitions.
L’ensemble des initié·e·s de l’après-midi ressortit satisfait de cette présentation. Plusieurs personnes nous ont demandé « Comment voir un véritable match de Kinball? ». Nous avons répondu par la plus simple des manières : « Venez nous voir lors de la prochaine journée de championnat à Nantes ». Les informations à ce sujet sortiront sur le site du NAKC et ses réseaux sociaux dans les prochaines semaines.
Nous remercions le club de Treillières pour leur accueil et leur bonne humeur, et espérons de nouveau effectuer des initiations auprès de leurs adhérent·e·s.