Coupe de France, l’heure du bilan le 6 juillet 2017 à 12H34

Les 1et et 2 juillet 2017, le NAKC organisait la 2ème édition de la coupe de France, succédant ainsi au Sco d’Angers. Le club de Nantes a su relever le défi de la plus belle des manières en organisant un événement haut en couleur, et d’une belle ampleur :
– 35 bénévoles et 13 organisateurs
– 11 clubs inscrits
– 13 équipes masculines
– 8 équipes féminines
– 28 matchs joués en 2 jours
– 500 spectateurs recensés sur le week-end

Un bilan humain sans pareil

L’organisation de cette Coupe de France, avec l’intention d’en faire un temps fort de l’année sportive et de marquer le paysage kinballistique français, était un véritable défi pour les nantais. Fort de ses 7 années d’existence et de ses 125 licenciés, le NAKC est un club chevronné et d’envergure (le plus grand de France), mais les défis comme celui ci laissent des traces. Oui mais quelles traces. Après un Championnat en demi teinte, des résultats sportifs en perte de vitesse pour les équipes nantaises et une baisse de la fréquentation en équipe de France, le club a su se mobiliser autour du projet Coupe de France. Et c’est la victoire du collectif qui l’a emporté. Jamais le club n’aura vécu une aussi belle saison, avec une ambiance des plus chaleureuse et un plaisir retrouvé sur les terrains comme dans les tribunes. Le partage était total entre les licenciés, nouveaux et anciens, entre les joueurs chevronnés et les néophytes. A l’heure du bilan, c’est donc la première chose qu’il faut retenir : avis aux clubs qui veulent reprendre le flambeau. L’organisation d’un tel événement est une aventure humaine qui soude un club.

Un bilan sportif hors norme

Pour cette deuxième édition de la Coupe de France le NAKC a fait fort, très fort. Avec 4 équipes engagées dans la compétition (2 masculines et 2 féminines), le club nantais revient avec un palmarès impressionnant. 2 titres majeurs dans les catégories reines de Coupe, et un titre de vices champions pour les hommes de Nantes 2 en Trophée de France. Tous les résultats des matchs et classements sont disponibles sur le site de la FKBF. Félicitations aux vainqueurs de cette 2ème édition de la Coupe de France :

Trophée de France :  A.A.E.E.C KINBALL
Nantes 2 termine à la deuxième place.

 

Coupe de France Masculine : Nantes Atlantique Kinball Club, Nantes 1

 

Coupe de France Féminine : Nantes Atlantique Kinball Club, Nantes 1
Nantes 2 termine à la quatrième place.

 

MVP Femme : Sarah El Sayed ( Nantes 1 )
MVP Homme : Gwendal Le Corre (Rennes 1)

Des partenaires indissociables

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette Coupe de France !
– Les joueurs, joueuses, coachs et arbitres, pour avoir tout donné sur les terrains et avoir offert aux spectateurs un très beau spectacle !
– Les partenaires de cette compétition : La Ville de Nantes, Le Département de Loire-AtlantiqueIntermarché Eraudière, Médico NantesLa bonn’e-klopCrédit Mutuel, L’auto-école Lalanne, la Coupe Cœur, Tabac/Presse de St-Joseph, La Boulangerie Sourice, Dany Fleurs, sans qui rien n’aurait pu se faire.
– Les food trucks présents pendant le week-end : Tonton et LuluLa Sève et la Pulpe et Au Goût De La Rue.
– Paellafiesta pour le repas de la soirée.
– La Cervoiserie Nantes, V&B Rezé pour la bière et le Domaine du Vigneron pour le vin de la soirée.
– Yann Chemineau, Photographe qui a couru entre les salles pour prendre de magnifiques photos.
– Mathieu « DJ Jean-Loisir » et l’association La Désopilante qui ont enflammé la soirée.
– Un merci spécial pour le NAKC : Nantes Atlantique Kinball Club pour avoir relevé le défi d’organiser cette compétition.
– La FKBF – Fédération Kinball France pour l’organisation de la partie sportive.
– Un grand merci à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps tout au long du week-end (même avant… et même après!) pour que tout se déroule au mieux.

L’avenir ensemble

Le NAKC vous donne rendez-vous la saison prochaine pour de nouvelles aventures. Une saison 2017-2018 qui démarrera avec le plein de confiance dès septembre. D’ici là le NAKC fait peau neuve et vous concocte une nouveau site internet pendant l’été… alors restez à l’écoute et n’oubliez pas… Éléphants du NAKC… CHARGEZ.

– – – – –

Merci à Fraz pour ce bilan !


A propos de l'auteur

Pierre
Pierre

Pôle Communication.

Coupe de France Nantes 2017 KinBall
Coupe de France Nantes 2017 KinBall

Article précédent


Publié le 18 octobre 2017